Nous venons d’apprendre que la consultation du public sur le projet d’arrêté inter-préfectoral N° 2023/SEE/….. , portant protection du biotope de l’île DUMET et de ses abords, vient d’être lancée.
Vous pouvez donner votre avis sur ce projet jusqu’au 5 janvier prochain, en cliquant ici.
Afin de vous aider à répondre aux différentes questions posées, nous vous conseillons d’éditer :
Nous vous rappelons que le bureau de l’AUPPM est contre l’extension des interdictions d’accès à l’île, que prévoit ce projet par rapport à la situation actuelle.
Si vous trouvez la réponse sur internet trop fastidieuse, vous pouvez vous procurer le document papier à remplir à la Mairie de Piriac, ou à la Mairie de Mesquer, et le déposer renseigné sur place avant le 3 janvier 2024. Les Mairies se chargeront de le faire parvenir à la DDTM de Nantes.
Enfin, pour ceux qui ne sont pas en presqu’île guérandaise, vous trouverez ci-dessous un lien vers le questionnaire au format pdf, facile à remplir et à renvoyer vous-même par courrier postal à l’adresse suivante : DDTM (SEE/biodiversité) 10 bd Gaston Serpette, BP 53606 – 44036 NANTES CEDEX 1 en respectant également la date butée du 3 janvier.
Lire l’article dans l’Echo de la Presqu’île du 22 décembre dernier.
Bien d’accord il est nécessaire de répondre
Remplir ce document d’enquête constitue un travail assez ardu ! Mais il est important de donner votre avis au plus tard le 5 janvier.