• Post category:Informations
  • Commentaires de la publication :3 commentaires
  • Temps de lecture :1 min de lecture

Compte-tenu des problèmes de sécheresse actuels, le Préfet de Loire-Atlantique a pris un arrêté le 20 juillet 2022, interdisant provisoirement le lavage des véhicules et des bateaux en dehors des stations de lavage professionnelles et des aires de carénages autorisées (Voir l’arrêté à la page 11).

La lecture d’un arrêté est souvent fastidieuse. Vous pouvez plus simplement consulter l’ensemble des restrictions de l’usage de l’eau en Loire-Atlantique, sur le portail : RestrEau

5 1 vote
Évaluer l'article
S’abonner à ces commentaires
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick DAHLEM
Patrick DAHLEM
24 juillet 2022 6h58
Répondre à :  Patrick DAHLEM

Bonjour Jean-Marc. Par contrat, le port doit notamment aux usagers : « la fourniture d’eau douce pour l’avitaillement de bord, sauf événements, décisions ou cas de force majeur ». Donc même si le port ne s’engage pas à fournir de l’eau pour le lavage des bateaux, il ne me semble pas qu’il lui soit possible de couper l’eau sur les pontons, sauf « décision » (préfectorale ?). Ce ne serait d’ailleurs pas souhaitable.
Maintenant, rien n’interdirait au port de communiquer encore plus sur l’arrêté préfectoral, en complément de ce qu’il a déjà fait sur son site. Mais c’est une décision qui lui appartient.
D’autre part, chaque usager informé de la restriction, peut également passer l’information à celui qui est en train de laver son bateau, et qui semble ne pas l’être !