Voici quelques nouvelles concernant notre port :
- Lors de la réunion du Conseil Portuaire du 10 octobre dernier, il a notamment été entériné une augmentation de 1,5% des tarifs pour 2025.
Nous ne nous sommes pas opposés à cette augmentation plus raisonnable que les années précédentes, puisqu’en septembre dernier la Banque de France estimait que l’inflation serait de 2,5% pour l’année 2024. - Vous avez certainement déjà eu l’information du début imminent des derniers travaux de dragage du port, pour l’actuelle cession démarrée en 2022. Elle nécessitera le déplacement des bateaux sur les zones draguées cet hiver (pontons pêche, A, B et C), mais également au niveau des premières places du ponton F (a priori jusqu’à F18) et de quelques places sur le ponton D, à confirmer par la capitainerie aux propriétaires des bateaux concernés.
- Concernant les travaux de fiabilisation du report des hauteurs de la porte sur l’application “Loire Atlantique Nautisme”, attendus maintenant depuis plusieurs années, ils seront a priori réalisés cet hiver. Pendant un “certain temps” pendant les travaux, la hauteur disponible pourrait ne plus être reportée, même au niveau des panneaux lumineux d’entrée du port.