Huit équipages ont participé à notre première sortie d’automne depuis les confinements. Elle nous a menée au Crouesty.
Le samedi 24, après un départ matinal aux alentours de 8h15, les voiliers de la flotille ont d’abord pris la direction d’Hoedic. Le vent était favorable, et vers 11h00 la plupart des bateaux étaient amarrés à la tonne rénovée du port de l’Argol. Après un passage à « la Trinquette », un pique-nique sympathique et sous le soleil s’est déroulé au fort, où nous avons été reçus par le CNH.
La navigation de l’après-midi vers le Crouesty, a nécessité plusieurs virements de bord. Et vers vingt heures, tout le monde était « à quai » sur le ponton O où nous avions été regroupés. Nous y avons retrouvé l’équipage qui, suite à un problème de moteur récalcitrant, n’avait pu quitter Piriac le matin avant la fermeture de la porte. Heureusement, le moteur, sans doute pas très matinal, avait retrouvé tous ses esprits dans l’après-midi ! Nous étions donc au grand complet pour l’apéro-ponton offert par l’AUPPM.
Nous avons ensuite tiré le dernier bord de la journée vers le restaurant du Casino JOA, où le repas qui a été servi aux dix-neuf convives a été apprécié de tous, malgré la fatigue accumulée ! Le lendemain, les retours vers Piriac se sont déroulés en ordre dispersé. Certains se sont arrêtés pour déjeuner à l’île Dumet, d’autres se sont restaurés une fois arrivés à Piriac.
Peut-être faudrait-il penser à remettre ça lors du printemps prochain ?
Un week-end fort sympathique et une expérience à réitérer.
Arnaud et Christèle sur Muscade (Dufour 34 Performance)
Merci à tous pour ces bons moments et ces belles rencontres. Merci à Patrick et Claude en particulier, merci au CNH. A refaire au printemps.
Catherine et Jacques
(Esculape 7, autre dufour 34)
Mais n’oublions pas dans ces remerciements, Jérôme notre Président, sans qui l’apéro-ponton n’aurait pas eu lieu !
Cette sortie a permis de se retrouver et de faire connaissance pour certains. Un beau moment de navigation et de convivialité qui n’aspire qu’à se renouveler. Merci à tous de votre participation, et surtout un grand merci à Patrick et Claude chevilles ouvrières de ce beau week-end !
Merci pour ce(s) moment(s)